Vidéo Interactive

Défilé de Mode/Danse/Vidéo

Extraits du défilé de Mode de Renaud AIVALIOTIS, créateur de mode et Sophie OSWALD, artiste vidéaste.

« Méfiez-vous des Hommes qui rêvent tout éveillé, un jour, ils réaliseront leurs rêves »

Défilé de mode Nancy 2012

Défilé de Metz Sept 2013

Défilé de Saint-Just Déc 2013

 

Tout commence avec cette chanson the reckoning song de ASAF AVIDAN and the Mojos qui soulève dans l’esprit du créateur de mode Renaud AIVALIOTIS l’envie de réaliser une collection autour des robes de cocktail et de mariage qui sonnerait comme une provocation… Renaud AIVALIOTIS, Créateur de mode et provocateur de rêves…

La femme surgit tel un hologramme, se dédoublant, un brin « schizophrénant », une apparition qui provoque le désir, l’envie, l’émotion et par-dessus tout le rêve comme le chant des sirènes envoûtantes. Le tout dans un contexte populaire, l’idée est de pouvoir offrir le luxe à un large public.

Passager de l’image imagine dans ce projet un clip vidéo en interaction avec le défilé de mode. Un voyage au cœur de l’imaginaire du créateur de mode. Comment mettre l’image au service de cet événement, comment soutenir émotionnellement cette histoire.

« Passer de l’ombre à la lumière, que se passe t’il dans la tête de ce créateur. L’idée guidée par la main se pose sur un papier et grâce à quelques coups de crayon, la silhouette apparaît, se dessine pour donner naissance à un vêtement. Des croquis, se profiles un amas de techniques de patronage entraînant de multiples coups de ciseaux, piquages et coutures main. Il imagine ses poupées, les habille, les coiffe, les maquille et nous les montre. La métamorphose a lieu, on découvre la Femme sublimée par sa deuxième peau. »

 


 

Laisser un commentaire

*

Home Vidéo Interactive
credit